Pourquoi acheter du neuf aujourd’hui en France ?

Pourquoi acheter du neuf aujourd’hui en France ?

Acheter un logement est une étape importante dans la vie d’une personne. Mais la question, qui revient sans cesse est : est-ce une bonne idée d’investir dans le neuf ? La réponse est : oui. Nous vous montrons les avantages à acheter du neuf.

Sécurité

Lors de l’investissement dans un logement neuf, le bonheur est juste derrière la porte. En effet, la maison est prête et ne nécessite aucun travaux de suite, ni après. Ainsi, vous n’avez pas à vous projeter en terme de budget. De plus, la sécurité est également là pour vous rassurer : lors d’une Vente en l’Etat Futur d’Achèvement, vous avez des garanties en cas de pépins de construction.

Performance énergétique

Egalement, qui dit maison neuve, dit maison aux normes. En effet, les nouvelles habitations sont construites dans le cadre de réglementation RT 2012. Et c’est à ce moment là, que les économies arrivent. En effet, cette réglementation garantit une consommation énergétique optimisée, notamment dû à une bonne isolation, et à des équipements neufs, qui favorisent les équipements peu énergivores. Cela signifie, que vous n’aurez pas besoin de travaux d’isolation, ou vous n’aurez pas de déperditions énergétiques. Car, quand l’on connaît les tarifs de l’électricité, on n’aimerait pas la gâcher. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner ici. Il ne vous restera plus qu’à choisir un abonnement d’électricité qui correspond à votre profil de consommation, et le tour sera joué. Vous n’aurez pas à vous occuper d’éventuels travaux énergétiques. Pour vous donner un exemple voici les abonnements du fournisseur historique, que vous pourrez trouver ici.

A savoir : si votre logement est régi par la réglementation RT2012, elle sera éligible au dispositif Pinel, ce qui signifie que vous pourrez avoir une réduction d’impôt conséquente. N’hésitez pas à vous renseigner pour avoir plus d’informations.

Aides et subventions

En parlant d’économie, lorsque vous acquérez un logement neuf, les frais de notaire sont plus faibles (2 à 3%) que pour les logements anciens (6 à 8%). Vous pouvez également bénéficier d’avantages fiscaux, qui ne sont pas négligeables. En effet, vous serez exonéré de la taxe foncière, deux ans après l’emménagement dans votre logement. De plus, vous aurez une TVA réduite si vous êtes situés dans les zones ANRU. Enfin, vous serez éventuellement éligible au prêt à taux zéro. 80% des Français y ont accès. En effet, c’est en fonction du plafond de revenus. Attention, seuls ceux qui achètent leur première maison neuve et qui ont des travaux conséquents (25% du prix), pourront en bénéficier.

Confort

Les espaces seront lumineux et propres, le confort d’avoir une maison neuve est primordiale. Qui dit confort, dit internet, c’est pour cela que la plupart des logements neufs sont raccordés à la fibre. Et on ne va pas se mentir, investir dans le neuf permet de se forger un patrimoine durable. C’est un placement sûr et pérenne. En effet, même si vous voulez la revendre, vous n’aurez pas de mal, avec les prestations que le neuf peut offrir.

 

En résumé, investir dans le neuf, revient à avoir une bonne isolation, des plans récents et fonctionnels, une sécurité, des prestations de qualité et neuves, et surtout un logement prêt à être habité. Il ne vous restera plus qu’à le décorer à votre goût, et vous vous sentirez à la maison. De plus, n’hésitez pas à investir dans des chauffages qui pourront également vous aider à faire des économies, ceux qu’on appelle aujourd’hui, les chauffages intelligents. Ou les climatisations réversibles. De plus, si la maison est neuve, privilégiez la lumière naturelle, autant pour les économies que pour mettre en valeur le bien. Alors, on n’est pas bien ?

4 Comments

  1. Tombés sur eux par hasard, ils nous ont aidés à trouver l’appartement de nos rêves. Toujours disponibles et à l’écoute, une très bonne expérience.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*