L’art s’invite dans les bureaux de la start-up Acheterduneuf.com à Anglet

Artiste Benjamain Charrel

En ce moment, le jeune artiste Benjamin Charrel expose quelques-unes de ses toiles au sein des bureaux d’Anglet. Découvrez cet artiste Biarrot lors de notre interview.

Acheterduneuf : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Benjamin : J’ai 27 ans, depuis tout jeune, j’ai toujours dessiné mais voila un an que je peins régulièrement alternant peinture, sessions de surf et parcours de golf, mes autres passions. Issu d’une formation d’ingénieur à l’opposé de toutes créations artistiques, j’ai commencé à dessiner en cours, poussé par une mère artiste. Ce qui m’a permis de connaître le monde qui m’entoure et de l’exprimer à travers mes créations.

Benjamin Charrel
Exposition éphémère dans les locaux Acheterduneuf.com

Acheterduneuf : Pourrais-tu décrire ton style artistique ?

Benjamin : Sans formation artistique ni cours de dessins, mes tableaux ont révélé dans un premier temps mon esprit matheux et géométrique avant de laisser place depuis peu à des oeuvres plus abstraites.

Acheterduneuf : Quel(s) message(s) et/ou émotion(s) souhaites-tu faire passer à travers tes créations ?

Benjamin : J’aime le fait que les gens se laissent absorber, se perdent et s’interrogent en regardant mes créations. N’ayant pas de véritable culture artistique, mise à part quelques grands classiques, je me laisse influencer par les choses qui m’entourent et je suis également sensible aux sentiments qui m’habitent au moment où je dessine.

Benjamin Charrel
Exposition éphémère dans les locaux Acheterduneuf.com

Acheterduneuf : Qu’est ce que tu apprécies dans le fait d’exposer ?

Benjamin : Lorsque je montre mes dessins, j’aime entendre ce que les gens y voient, laisser parler leur imagination et découvrir un autre regard sur mes oeuvres. Je pense que c’est dans ces moments de partage qu’on apprend vraiment à connaître une personne.

Acheterduneuf : Pourquoi as-tu souhaité exposer tes œuvres dans nos locaux ?

Benjamin : J’ai toujours gardé mes dessins chez moi sans les montrer, et depuis peu l’idée de les exposer me trottait dans la tête. En discutant avec William (Conseiller en immobilier neuf) et Julien (Fondateur d’Acheterduneuf.com) lors d’un parcours de golf, l’idée de venir exposer quelques dessins dans vos locaux s’est vite exprimée. Et je dois dire que c’était une bonne idée vu l’accueil chaleureux de l’équipe Acheterduneuf.com.

Artiste Benjamin Charrel
Artiste Benjamin Charrel

Acheterduneuf.com a souhaité exposer des œuvres dans ses locaux :

Rapprocher le monde de l’art de celui de l’entreprise nous semble essentiel car nous avons des points communs tels que la prise de risque, l’innovation, l’audace ou la créativité !

Le plaisir et le bien-être au travail sont des valeurs fortes qui nous rassemblent et que nous souhaitons partager avec nos clients. Au-delà du tapis de golf, du babyfoot et du jeu à fléchettes, nous voulons aujourd’hui sur nos murs de l’émotion, un regard singulier sur le monde, le droit à la différence…

Acheterduneuf.com, dans son fonctionnement, est un révélateur de talents et à ce titre, il nous semble naturel de promouvoir de jeunes artistes locaux.

Comme Benjamin Charrel, d’autres plasticiens pratiquent leur art dans l’intimité de leur atelier. Pablo Picasso a dit un jour « Un tableau ne vit que par celui qui le regarde ». Avec cette première exposition, nous souhaitons provoquer ces regards et donner un petit coup de pouce aux artistes.

Retrouvez les créations de Benjamin Charrel sur Facebook / Instagram

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*